lundi 23 février 2015

The 100.

Cette série, j'en ai entendu beaucoup de bien, surtout de mon entourage. Alors comme un bon petit mouton, j'ai commencé à la regardé.


Au début c'était cool, je me faisais à l'histoire, j'analysais les personnages, j'apprenais à la connaître quoi.

Et puis, j'ai déchanté. Cette série est bien mais je ne comprends pas l'engouement qu'il y a autour (c'est comme PLL tu vas me dire), c'est du teen show à en crever.

C'est vrai qu'on peut dire que 50% des téléspectateurs sont des adolescents et que c'est tout à fait fait normal de vouloir les attirer. Mais quand on a une série avec un bon potentiel, il faut pas trop abusé non plus!

Je te donne quand même le synopsis (qui vient de Wikipédia)  parce qu'elle reste quand même cool et que ça peut être un bon guilty pleasure.

Il y a 97 ans, un holocauste nucléaire a décimé la population de la terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants sont les 4000 habitants des douze stations spatiales qui étaient en orbite à ce moment-là. Trois générations sont nées dans l'espace, on compte désormais 2 237 survivants, et les ressources s'épuisent sur leur Arche mourante – les douze stations spatiales sont désormais reliées entre elles et réorganisées afin de garder les survivants en vie. Des mesures draconiennes ont été prises, la peine capitale et le contrôle de la population sont à l'ordre du jour, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 mineurs ( -de 18 ans) prisonniers, à la surface de la terre pour découvrir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis presque un siècle des humains retournent sur la planète Terre. Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l'officier médical en chef de l'Arche, Wells, le fils du Chancelier, Finn le trompe-la-mort, et le duo Bellamy et Octavia les frère et sœur, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la terre, les dirigeants de l'Arche – la veuve et mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l'espèce humaine. Pour les 100 survivants, la terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c'est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l'instant suivant. La survie de l'espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences.

De la Sci-Fi, pas la meilleur, mais qui reste assez bonne. On s'attache facilement aux personnages même si je trouve qu'on en laisse beaucoup à l'écart. 

L'histoire est assez cool, on veut regarder le prochain épisode mais il ne se passe pas énormément de choses. Les effets ne sont pas les meilleurs du monde mais sont regardables.

Peut être que je m'attendais à trop et que si j'avais commencer à c'est début, j'aurais mieux aimé.

A voir, ce qui se passera dans la deuxième saison. (je te ferai un article et tout, et tout)

Et toi, qu'en penses-tu? :)

Des bisous <3

3 commentaires:

  1. J'adore cette série, mais tu verras la saison 2 est encore meilleure ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'empresser de la regarder alors! :)

      Supprimer
    2. Je vais m'empresser de la regarder alors! :)

      Supprimer

Pensez, rigolez, commentez.