lundi 2 mars 2015

Je suis une mangeuse de livres.

Depuis aussi longtemps que je me souviennes, j'ai toujours aimé lire.

Au début, c'est mon père qui me lisait des histoires, j'avais le droit à une histoire avant de dormir, c'était mon petit moment de bonheur où bien confinée dans mon lit, j'écoutais des histoire toutes plus rocambolesque que les autres. Mon imagination en a appris beaucoup et j'en remercies énormément mon papa.

Ensuite, j'ai appris à lire, au début comme un robot, ensuite plus fluidement, j'ai commencé par de petit livres et ils se sont épaissit petit à petit.

Mais mon vrai amour pour les livres à commencer quand j'avais 12 ans, j'ai lu le livre qui allait changer ma vision à la lecture, Le petit chose d'Alphonse Daudet. Ce livre je l'ai adoré, je l'ai mangé. Je n'ai jamais aimé un livre comme j'ai aimé celui là.

Et depuis, je lis, je lis, je lis. Je n'arrête plus. Je ne compte plus le nombre de livres que j'ai lu (des centaines sûrement), je ne peux pas passer une semaine sans lire, je suis accro et j'assume parfaitement.

Pour moi, lire c'est un mode de vie. Une façon de s'exclure du monde et de ne se préoccuper qu'à l'histoire que l'on lit. Un de mes passes temps favoris.


Et toi, quel est ton rapport aux livres? :)

Des bisous <3

3 commentaires:

  1. Comme toi je suis une mangeuse de livres j'en ai peu être mille à la maison. J'ai quasiment tout lu. Il ne se passe pas un jour sans que je lises. J'ai commencé très jeune. A l'ecole j'ai apris a lire à la vitesse grand V. Mon tout premier livre entier était un club des cinq. Depuis je n'ai jamais arrêté. Cela me détend et me permet de m'evader et je suis capable de m'isoler complètement dans ma bulle pour lire, je n'entends plus rien je suis dans mon livre mieux que dans un film. Je comprends tout ce que tu exprimes. C'est un joli article que tu as écris la. Bises
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, c'est trop beau ce que tu dis! :)
      C'est vrai que les livres permettent vraiment de s'evader, d'oublier tout.

      Bisous :)

      Supprimer
    2. Oooh, c'est trop beau ce que tu dis! :)
      C'est vrai que les livres permettent vraiment de s'evader, d'oublier tout.

      Bisous :)

      Supprimer

Pensez, rigolez, commentez.