samedi 2 novembre 2013

Amélie-san

Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai beaucoup aimé . C'est Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb . J'adore cet auteur , je trouve qu'elle écrit divinement bien . Ses livres sont juste fabuleux.


 « Monsieur Haneda était le supérieur de monsieur Omochi, qui était le supérieur de monsieur Saito, qui était le supérieur de mademoiselle Mori, qui était ma supérieure. Et moi, je n'étais la supérieure de personne. On pourrait dire les choses autrement. J'étais aux ordres de mademoiselle Mori, qui était aux ordres de monsieur Saito, et ainsi de suite, avec cette précision que les ordres pouvaient, en aval, sauter les échelons hiérarchiques. Donc, dans la compagnie Yumimoto, j'étais aux ordres de tout le monde. »

C'est l'histoire d'Amélie appelée Amélie-san , qui travail à Yumimoto , une grande entreprise japonaise , elle travaille sous les ordres de mademoiselle Mori , un splendide grande japonaise. Cette femme va tout faire pour rabaisser Amélie-san allant jusqu'à la faire devenir mademoiselle pipi mais Amélie ne se laisse pas abattre et gardera toujours une fascination pour mademoiselle Mori.

Amélie Nothomb nous fait découvrir le mode de travail japonnais , sa hardeur . Mais elle fait cela tout en légèreté . Ce livre se lit tellement bien qu'on ne s'en rend pas compte , on défile les pages mais on ne veut pas s'arrêter . C'est vraiment un bon livre . Je vous le conseille.

J'espère que ce genre d'article vous plait , je vous fait des bisous écrits ( ça existe , je vous jure ) <3

PS : L'écriture duu blog ne vous dérange pas trop , si oui dites le moi je la changerai :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez, rigolez, commentez.