lundi 1 septembre 2014

Faire de l'athlétisme.

Il y a de cela 1an, je me suis inscrite à un club d'athlétisme. Un grand saut pour moi qui adorais (et qui adore toujours) courir, mais là je passais dans la cour des grands. Je ne faisais plus cela en amateur mais en professionel. Comment te dire que j'avais peur, très peur.

Surtout qu'en arrivant là bas je me suis pris une claque, une bonne grosse claque qui m'a bien remise en place. Moi qui pensais avoir un bon niveau, haha je me suis bien trompée! Non pas que mon niveau n'était pas bon, il était tout à fait respectable (#lameufquiseréconfortetouteseule). Mais par rapport aux autres, j'étais une petite merde. (oui, oui t'as bien lu)

Mais ce qui m'a touché quand je suis arrivée, c'est que tout le monde s'encourageait. Ils m'encourageaient même moi avec mon petit niveau, ça m'a énormément touché et beaucoup encouragé surtout. Parce que faire son petit running 3x par semaine n'est pas aussi facile que faire de l'athlétisme. Quand tu fais de l'athlétisme tu ne peux pas t'arrêter quand tu veux ou aller au rythme que tu préfères,non non, tu dois suivre l'entraînement. Et je peux dire qu'au début c'est dur, très dur.

Au début, j'y arrivais pas, j'en avais marre, je voulais tout le temps m'arrêter. Surtout que dans ma vie c'était pas la grande joie. Mais je me suis accroché et petit à petit, je commençais à m'habituer et à m'améliorer. Je faisais de meilleur temps et je prenais un plaisir fou à aller courir tout les mardis, jeudis et samedis matins. C'était mon plaisir, mon petit plaisir à moi.

Surtout que les membres du clubs sont tous adorables, l'entraînement est devenu un pure moment de rigolades grâce à eux! Moi qui pensais que les athlètes étaient tous des égoïstes, je me suis bien trompée!


Tout ça pour dire que m'inscrire à un club d'athlétisme a été une des meilleurs décisions que je n'ai jamais prises. Mon niveau s'est beaucoup amélioré (il est passé de bof à ça va, haha) et je ne me vois plus vivre sans. Qui a dit que j'étais accro? :p

Et toi, l'athlétisme ça te tente? Tu en fais? :)

Des bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez, rigolez, commentez.