Aujourd'hui, je reviens avec un article qui me tient à coeur, qui me brise le coeur plutôt le conflit entre l'Israël et la Palestine. Celui qui fait des milliers de morts (surtout chez les Palestiniens), celui dont on s'en fout un peu alors qu'il est important.
Je ne comprends pas pourquoi les médias et les politiciens sont avec Israël comme ci les Israëliens possedait la Palestine depuis toujours, avant qu'ils ne soient envoyés là après la seconde guerre mondiale. Et le pire, c'est qu'ils essayent de nous embobiner, de nous faire croire que les gentils c'est Israël et nous comme des cons, on les croit.
Sérieusement, quand vous entendez à la télé ou à la radio: Bombardement à Jerusalem, 200 morts, 2 Israëliens, 198 Palestiniens. Vous ne trouvez pas qu'il y a quelque chose de bizarre? Que c'est pas normal qu'il y ait plus de morts dans le pays envoyant la bombe que celui qui l'a reçoit? Ça ne choque personne? Non, mais bien sûr, on vit dans le pays des bisounours.
Je comprends parfaitement que les Israëliens ont souffert, le génocide qui a été mené contre eux est l'une des pires abominations qui a été faite mais l'autre abomination c'est ce qu'ils font à la Palestine. Quand on étaient petits, ne nous apprenaient-on pas à Ne pas faire aux autres ce qu'on n'aimerait pas qu'on nous fasse ?
Mais eux, ils font aux autres ce qu'ils les a détruits.
Cette article n'arrêtera pas la guerre, je le sais très bien mais j'espère qu'il a su t'ouvrir les yeux.
Bisous <3
Ce qu'on voit surtout c'est qu'il y a une guerre, et que ceux qui trinquent, d'un côté ou de l'autre ce ne sont que des innocents car ce sont les civils. Ce n'est pas le nombre de morts qui définit qui sont les gentils et qui sont les méchants.
RépondreSupprimerLes politiques tout comme les médias semblent soutenir Israël car c'est leur interlocuteur au niveau diplomatique, les gouvernements palestiniens successifs sont traités comme des terroristes mais aussi considérés au niveau diplomatique pour éviter une montée en puissance des talibans dans cette région du monde. Les chars doivent faire plus sérieux que les bombes mais le résultat est le même, quels que soient les dégâts. En attendant chacun veut la mort de son voisin, et ce sont les populations qui trinquent et en France tout ce qu'on trouve à faire c'est exporter un conflit qui nous dépasse depuis la nuit des temps en cherchant des gentils et des méchants.
Concernant les médias j'ai eu une double impression. Comme tu dis au niveau politique on dirait qu'Israël est le gentil. Mais au niveau populaire c'est bien la Palestine qui est soutenue. J'aurai bien voulu voir dans les médias des images de manifs pour la Paix, mais tout ce qu'on a vu c'est des manifs pro-palestiniennes avec des banderoles dignes de l'Allemagne nazie, et avec des casseurs - qui soit dit en passant n'avaient sûrement rien à faire du conflit - mais qui voulaient juste mettre le bordel, mais qu'on a mis en avant dans les médias histoire de faire monter un peu plus la mayonnaise...!
L'abomination c'est la guerre et le pouvoir des puissants subis par les populations, qu'elles soient israéliennes ou palestiniennes.
Tu as tout à fait raison, on nous montre seulement ce qu'on le veut nous montrer. C'est peut être pour ça que j'ai fait une conclusion attive mais je ne regrettes pas d'avoir écrie cette article, il m'a permis de me libérer de la haine que j'ai pour la guerre et il m'a aussi permis de recevoir ton commentaire qui est tellement réfléchi que j'en suis bouche bée. C'est vrai qu'il devrait plus montrer les manifestations pour la paix, il devrait y en avoir plus surtout! Mais le monde est comme il est, rempli d'injustices.
RépondreSupprimer