mardi 5 mai 2015

Suis-je ou ne suis-je pas Charlie?

Il ya plus de 3 mois maintenant, un terrible évênement c'est produit à Paris. L'attentat de Charlie Hebdo.

Après cette évênement, une incroyable solidarité a uni beaucoup de personne sur cette Terre et ce fut très émouvant mais cet attentat amène aussi à ce poser des questions, entre autre des questions qui fachent.

Parce que oui cette attentat a été horrible et tout le monde s'est déclaré Charlie par solidarité mais était-ce vraiment solidaire?

Je veux dire que veux dire "Être Charlie"?

Est-ce un effet de mode?

Est-ce parce que l'on approuve ce que Charlie publie?

Ou est-ce seulement par solidarité?

Chaque personne le voit différemment, beaucoup l'on fait par effet de mode sans nécessairement comprendre ce qu'il s'était passé. Et je ne pense pas que c'était une bonne raison pour le faire

La liberté d'expression a été attaqué, elle n'aurait pas du l'être. Et des personnes ont été tuées à cause de cela, voici la raison pour moi.

Mais est-ce une raison pour se concentrer que sur cette évênement?

L'attentat au Kenya qui entraina pas moins de 140 morts, est passé aux infos comme si de rien n'était. Alors que de jeunes adultes ont été attaqués à l'université, dans leur lieu d'apprentissage!

Alors oui, je suis Charlie mais je ne suis pas que Charlie. Je suis Kenya, je suis Tunisie, je suis Palestine, je suis tout ses pays qui souffrent ou qui ont souffert!

La misère est partout dans le monde et on ne peut la nier.

J'aimerais que tout le monde s'unisse comme on l'a fait pour Charlie et combatte ce qu'il se passe.Le monde ne tourne pas rond et il faut arrêter cela.


Voici pour le petit coup de gueule du jour.

Je vous aime les petits chats! <3

3 commentaires:

  1. c'est ce que je disais dans mes articles "je suis charlie" , perso je suis une douce rêveuse =)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh, je ne les ai pas vu, je file les voir! Et tu as parfaitement raison! :)

      Bisous!

      Supprimer
    2. Oooh, je ne les ai pas vu, je file les voir! Et tu as parfaitement raison! :)

      Bisous!

      Supprimer

Pensez, rigolez, commentez.