mardi 4 février 2014

Le cas des mariages maghrébins.

Samedi soir, je suis partie à un mariage Agadirois et j'ai remarqué que tout les mariages maghrébins se ressemblaient.

Dans un mariage maghrébin, on ne voit presque pas la mariée, ben oui elle est trop occupée à changer de robes (elle en a 6525235) (qu'elle loue by the way) (c'est juste pour faire genre en faite). Et quand tu la vois elle ne te parle même pas, elle est trop occupé à faire des photos. Limite tu te dis : En faite ton mariage c'est pas pour toi, c'est pour les autres ?
T'es un peu comme ça pendant le mariage et en même temps tu dis : Elle est où la mariée ?

Je sais pas si toutes arabes sont comme ça mais à chaque mariage il y a de ces fautes de goûts énormes (là j'parle de la fille qui a "un smokey" jusqu'au front, je suis encore sous le choc), on dirait qu'elles excellent dans ce domaine, leurs trios gagnants c'est : Yeux chargés + rouges à lèvres flashant + coiffure énorme. Au début, elles sont vraiment belles mais à la fin c'est vraiment trop.

Tout le monde critique tout le monde et l'hypocrisie est à saturation dans la salle. Tu ne sais pas ce que c'est d'être hypocrite tant que tu n'es pas partie à un mariage maghrébin. C'est énorme, à chaque fois que j'y vais je suis choquée. Et tu n'as pas vu le pire, c'est qu'imaginons (en imagé c'est plus compréhensible) : A et B critiquent C ensemble puis B va aux toilettes ou près de quelqu'un d'autre A et C vont la critiquer alors qu'il y a même pas 5 minutes B était la BFF de A. (tu comprends le truc ?)

Ce qui est cool dans ces mariages, c'est qu'il y a de l'ambiance, il y a presque tout le temps de la musique (qui est vraiment trop forte) et il y a toujours des personnes qui dansent (sauf quand on mange, c'est un moment sacré). Même si tu danses comme de la merde (c'est à dire comme moi), on ne se foutera pas de toi (ou juste un peu) mais on t'encouragera toujours à continuer de danser.

Ma façon de danser, non j'rigole (ou peut être pas)

Même si je viens de te donner des arguments pour ne pas aller à ces mariages, il faut y aller (j'suis pas du tout paradoxal :p) parce qu'il y a toujours une bonne ambiance, tu seras toujours bien acueillie (même par les hypocrites), tu manges bien (argument majeur, il y a des dattes aux noix quoi, juste pour ça je viens) et c'est toujours mignon un mariage (en plus tu t'habilles et te maquilles trop bien et tu devient trop une bonasse).

J'espère que cet article t'as plu,

Bisouuuuus <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pensez, rigolez, commentez.